Damon

Les brackets Damon auto-ligaturants de dernière génération exercent des forces faibles et des protocoles de traitement peu contraignants qui procurent des avantages remarquables par rapport aux approches orthodontiques traditionnelles.

 

Contrairement aux broches traditionnelles qui sont liées à des élastiques et qui provoquent une friction et une pression sur les dents (rendant ainsi le traitement plus lent), les brackets Damon utilisent un mécanisme à glissière qui maintient l’arc sans le comprimer, ce qui permet aux dents de se déplacer plus librement, rapidement et confortablement.

De plus, le système Damon prend en compte les caractéristiques uniques de chaque patient et procure des résultats d’une efficacité nettement plus élevée qu’avec des brackets conventionnels.

Les options de traitement en sont démultipliées, les résultats plus rapides, le confort du patient amélioré et il est possible dans de nombreux cas d’éviter le recours aux mécaniques de forces lourdes et aux extractions.

Cette synthèse, utilisée avec les techniques avancées, peut être incorporée dans n’importe quelle pratique orthodontique contemporaine afin d’obtenir des résultats optimisés.

Avantages

-Réduction considérable du temps de traitement

-Meilleure qualité des résultats

-Plus de confort sans serrage

-Résultat esthétique

 

Article rédigé par le praticien le 23/07/2012

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr